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Bienvenue à TouchTimes

Avec TouchTimes, les enfants utilisent leurs doigts pour multiplier. En utilisant des gestes à deux mains pour créer leurs propres facteurs et produits, les enfants développent un bon sens de relations multiplicatives. TouchTimes offre deux expériences complémentaires :

graphic Le Monde Grasplify. Dans ce monde, les enfants créent tout d’abord, avec les doigts d’une main, un type d’unité et —avec une tape ou plus de doigts— transformer cette unité en une unité d’unités, un produit. Le monde Grasplify permet une expérience de multiplication qui va au-delà des approches basées sur la pensée additive et l’addition répétée.
graphic Le Monde Zaplify. Dans ce monde, les enfants créent simultanément des éclairs—horizontaux d’une main, verticaux de l’autre. Des étincelles orange apparaissent où ces éclairs se croisent en tant que produit de facteurs éclairs. (Ces termes peuvent également être affichés numériquement.) Ce model dynamique de multiplication accentue la propriété commutative de multiplication et la symétrie de facteurs multiplicatifs. Ce model fournit aux apprenants des éléments de constructions conceptuels et géométriques pour leur compréhension de relations multiplicatives.

Vu que TouchTimes affiche le produit résultant de n’importe quelle expression multiplicative, les apprenants se concentrent moins sur la manière de calculer que sur le fonctionnement de relations multiplicatives mais plutôt de comment, avec leurs mains, coordonner et combiner des facteurs multiplicatifs dans des produits multiplicatifs donnés. Les apprenants rencontrent et travaillent également avec des nombres, des symboles et équations et font des va-et-vient entre des formes symboliques/numériques et des représentations plus visuelles, haptiques et tactiles de relations multiplicatives.

Premiers pas

Les enfants bénéficient de faire des choix et d'être en contrôle. TouchTimes encourage l'exploration et le choix dans un environnement qui est structuré par des règles mathématiques, mais qui ne réduit pas à des possibilités étroites ou des résultats préconçus.

Une des meilleures façons de soutenir l'enfant qui utilise TouchTimes est d'encourager une exploration ouverte, tout en demandant pourquoi il ou elle pense que TouchTimes réagit d'une certaine manière, ou ce qui se passera si une certaine action est achevée. Vous pourriez essayer d'offrir de petits défis pour l'enfant, ou de lui poser des questions à propos des buts qu'il ou elle a établis. Encouragez l'enfant de parler aussi bien que d'agir : s'expliquer en parlant est une des meilleures façons de développer et solidifier une bonne compréhension.

Vous trouverez des instructions ainsi que des activités simples et intéressantes pour toutes sortes d'élèves, dans les sections Grasplify et Zaplify.